À PROPOS

Qui sommes-nous ?

Je m’appelle Flora et je suis tombée amoureuse du voyage pour les rencontres qu’il a semées sur mon chemin et le panel d’émotions qu’il continue de me procurer.

Après une expatriation bénéfique au Québec, je persiste à vouloir aller voir ailleurs ce qui s’y passe, ce qu’on y observe, entend et ressent. J’aime les premières odeurs du matin, les plats à partager, échanger quelques mots avec un inconnu, les ruelles, les gens passionnés, les road trips, le surf et le camping. 

Plus intéressée par l’expérimentation du mode de vie local que par le potentiel instagrammable d’un endroit, je m’applique à préférer l’immersion aux excursions touristiques

Je fais le choix d’aller respirer un autre air, souvent et régulièrement. Une manière pour moi d’égrener le temps différemment, comme freiné par la vitesse parallèle du moment présent.

Je ne voyage pas seule mais en équipe avec Sebastien, à la fois mon acolyte de voyage et mon partenaire de vie. Il est de ceux qui savent capturer les images et saisir les instants. Je ne me prive donc pas de partager ses clichés au cœur de mes articles.

Pourquoi ce blog ?

Il s’agit du récit de nos découvertes, de ces destinations qui nous ont aérées l’esprit et allégées le cœur. Mon but est de vous partager cette envie de partir découvrir d’autres horizons et de ralentir le rythme. En voyage, il m’arrive de tomber amoureuse d’une ambiance, d’un instant ou d’un endroit. Ces fractions de secondes qui s’étirent sont des éclairs de vie que je souhaite à chacun d’expérimenter fréquemment. 

À quelques heures en voiture ou plusieurs heures de vol, le monde entier est à explorer. Toutes les destinations sont bonnes à planifier et il y a de quoi se laisser surprendre partout, même à côté de chez soi. Peu importe l’endroit tant que les yeux et l’esprit sont ouverts. Qu’importe également les moyens tant que le cœur bat plus fort et que le corps frémis. Voyager est d’abord un état d’esprit. 

Au plaisir de se croiser en voyage,

signature03