À propos

Qui suis-je ?

Je m’appelle Flora, je suis une curieuse qui ne tient pas en place. Une planificatrice en recherche constante de sa prochaine destination. Une amoureuse de l’ailleurs qui considère que le voyage est aussi nécessaire à l’esprit que l’eau l’est au corps. Après plusieurs voyages qui m’ont ouvert l’esprit et une expatriation bénéfique au Québec, je persiste à vouloir aller voir ailleurs ce qui s’y passe, ce qu’on y observe, entend et ressent.

Je nourris mon désir d’aventure et mon besoin de découvertes en bouclant mes valises autant que possible dans une société où travail = argent = voyages, mais commence doucement à penser explorer d’autres modes de vie.

Je fais le choix d’aller respirer un autre air, souvent et régulièrement. Et le temps s’égrène différemment, comme freiné par un vitesse parallèle, quand on vit dans cette optique. Chaque projet est confiné dans un espace temporel bien précis. Il me tarde de passer à travers de la même manière que je me fais violence pour profiter de chaque moment.

Je ne voyage pas seule mais en équipe avec Sebastien, à la fois mon acolyte de voyage et mon partenaire de vie, les deux étant complémentaires. Il est de ceux qui savent capturer les images et saisir les instants. Je ne me prive donc pas de partager ses clichés au coeur de mes articles. 

Pourquoi ce blog ?

Il s’agit du récit de mes découvertes, de ces endroits auxquels j’ai pu accéder, de ces destinations qui m’ont aérées l’esprit et allégées le coeur. Mon but est de vous partager cette envie de partir découvrir d’autres horizons, d’autres modes de vie et d’autres rythmes. C’est la seule bonne parole que je sais prêcher car c’est la seule qui m’a convaincue.

En voyage, il m’arrive de tomber amoureuse d’une ambiance, d’un instant ou d’un endroit. Ce sont des éclairs de vie que je souhaite à chacun d’expérimenter fréquemment. J’ai beaucoup trop caressé le bonheur ailleurs pour laisser manquer cette chance à n’importe qui.

J’entends souvent comme excuse que voyager coûte trop cher. On est d’accord, ça demande un investissement de départ mais en économisant un peu à droite à gauche, on peut facilement se constituer un petit budget pour n’importe quel voyage. Le tout est d’abord d’avoir envie de partir et, en optant pour des périodes creuses et des hébergements économiques, on peut vivre un formidable périple ! Il suffit de choisir une destination, se lancer, puis de se laisser porter par le voyage.

À quelques heures en voiture ou plusieurs heures de vol, le monde entier est à explorer. Toutes les destinations sont bonnes à planifier et il y a de quoi se laisser surprendre partout, même à côté de chez soi. Peu importe l’endroit tant que les yeux et l’esprit sont ouverts. Qu’importe également les moyens tant que le coeur bat plus fort et que le corps frémis. Voyager est d’abord un état d’esprit.