Les 8 semaines bien-être du ANWT Challenge

Ce dimanche, j’ai commencé le ANWT Challenge. Comprenez par cet acronyme « A New Woman Today« . En partenariat avec Lolë Women et Glow, le mouvement organise cet été 8 semaines de cours de sport en plein air. Le principe est simple: permettre aux femmes de s’offrir un moment bien-être, rien qu’à elles, une fois par semaine. Parce que sans s’en rendre compte, on passe notre temps à jongler entre la job, la vie de couple et les amis et qu’on fini par s’oublier un peu au profit des autres. Et que prendre le temps de se recentrer sur soi nous aide finalement à être plus efficace et plus serein dans toutes nos autres activités.

Chaque dimanche jusqu’au 4 septembre, c’est cette heure là que vous pouvez VOUS offrir sur le port de Montréal. Des ambassadeurs, chaque fois différents, dispenseront gratuitement un cours de sport bien-être: yoga, bootcamp, pilates, etc. Ma chum Mélanie et moi, on a eu droit au Ballet Booty. Certains éléments de style ballet sont identiques au Barre Concept. Par contre, le rythme est beaucoup moins soutenu et les enchainements plus fluides. Le corps et les articulations sont respectés quand les mouvement sont étirés pour travailler les muscles en profondeur. L’arrière de mes cuisses l’attestent en ce lendemain…

C’était une expérience vraiment cool et je vais essayer de me tenir aux 8 semaines.
Ce pour plusieurs raisons:

  1. Je ne sais pas pour vous mais j’ai besoin d’une activité physique régulière pour conserver une certaine stabilité mentale (pas que je devienne folle mais moins focus, plus irritable et pas confortable dans mon corps)
  2. Job oblige, mes plans sportifs en fin de journée finissent toujours pas échouer… Fait que mon ratio volonté/possibilité sportive est pas mal plus élevé le dimanche puisque que c’est moi qui fait mon planning!
  3. Je n’avais encore jamais pratiqué d’activité physique « bien-être ». J’entends par là un travail en profondeur et sans à-coup. J’ai beaucoup apprécié me sentir plus légère, plus grande et plus souple une fois arrivée chez moi plutôt que juste en sueur.
  4. Je suis pas mal curieuse de découvrir la thématique des ateliers suivants (à quand ENFIN mon premier cours de yoga?!)
  5.  Et enfin, se grandir en plein air, au soleil et dans la brise ajoute une jolie dose de bonheur à l’exercice.

Si vous voulez vous inscrire, c’est par ici! Ça se passe de 11h à midi, dans le carré de pelouse en face du Bota Bota. Ouais, psychologiquement, c’est parfois un peu dur d’être face au bateau et pas dedans mais ça passe vite. Apportez simplement votre tapis et permettez-vous de laisser vos devoirs et obligations en stand-by pendant une heure. 🙂
À dimanche prochain!!!

 

Share :
You may also like
Nike surf sur le body positivisme sans assumer
SPORT
Le HIIT m’a testé
SPORT

Leave a Comment