– Gaspésie –
Jour 1, le début de l’aventure

C’est lundi, et lundi c’est Gaspésie ! Aujourd’hui pas de routine matinale au programme pour nous. On charge la voiture et ça part en direction de l’Est pour un roadtrip de deux semaines !

En route vers la Gaspésie

La journée est dédiée à faire la plus grosse partie du trajet, celle jusqu’aux alentours du Bic qu’on connait déjà. Trois-Rivières, Québec, Rivière-du-Loup … Les cinq cent premiers kilomètres défilent au compteur au gré de nos arrêts d’échange de volant.

L’itinéraire de ce voyage, on l’a pensé mais pas booké, un petit voyage excitant hors de ma zone de confort de coordonnatrice. Donc ce soir, on est supposé dormir du côté de Matane parce que Seb a repéré un endroit duquel on pourrait observer un beau coucher de soleil. Sauf que, depuis la voiture, ce dernier plonge un peu trop vite à notre goût dans le Saint-Laurent pour l’heure de route qu’il nous reste à faire… Après une vérification rapide sur internet, on décide de s’arrêter plus tôt pour profiter du spectacle, et c’est comme ça qu’on atterri par hasard sur le Site historique maritime de la Pointe-au-Père à Rimouski.

Un arrêt Pointe au Père, Rimouski, par Côté Hublot

Un arrêt Pointe au Père, Rimouski, par Côté Hublot

Ici, l’épave du sous-marin Empress of Island se dresse fièrement sur les roches. Le miroir aquatique, qui reflète toute la magie du coucher de soleil à ses pieds, l’illumine de mille feux. Premier arrêt, premiers moments d’extase. Ça nous donne de beaux espoirs pour la suite.

Une fois le soleil disparu derrière l’horizon, on trouve un endroit discret pour planter la tente. Le repas de ce soir se fera à la lumière de nos lampes frontales. Il est à peine 21h30 quand on se couche. Comme aujourd’hui, les prochains jours vont être rythmés à la lumière du jour et on attend ça avec plaisir.

Demain, on devrait partir randonner du côté des Chic-Chocs. Cinq ans qu’on en parle de partir à la découverte de la péninsule gaspésienne ! C’est maintenant que ça commence.

Un arrêt Pointe au Père, Rimouski, par Côté Hublot

Share :
You may also like
– Gaspésie –
Jour 3, l’immense et indomptable Mont Albert
CANADA - QUÉBEC
S’élever sur les chemins
du Parc National des Grands-Jardins
QUÉBEC

Leave a Comment