Rider au féminin avec Longboard4us

Cet été, mes chums pis moi on a été tester le longboard avec Longboard4us. Je ne vais pas vous teaser, on vraiment eu du fun ! Le principe est simple : apprendre à rider entre filles tout en prenant du plaisir pendant que les complexes et les malaises restent loin de l’asphalte.

Longboard4us c’est quoi ? C’est Catherine qui revient d’Australie après s’être bien imprégnée de la culture de la glisse sous le soleil. En revenant à Montréal, elle souhaite participer à développer le même état d’esprit féminin autour des sports de planche. En fondant L4US, elle offre au Québec des cours débutants à intermédiaires aux filles qui souhaite découvrir la longboard. Et avec raison !

On a tenté l’expérience dans le cadre du Festival Jacakalope. Catherine et Maud nous ont accueilli tout sourire. Au sol, un éventail de planches. Une fois l’accueil des participantes bouclé, et comme pour toute activité sportive, on a eu droit à un échauffement en règle. Push-up, planche, sauts, tout ça avec ou autour de la planche. Après un bon 15mn de sudation, on fini par enfiler un casque. Divisées en deux groupes, l’initiation commence.

Les planches nous ont été distribuées en fonction de notre expérience en glisse. On apprend qu’il existe plusieurs formes de longboard pour  différentes utilisations. Certaines seront plus réactives dans les virages, d’autres plus confortables pour de la balade… Bref, ça prend quand même un peu de pratique avant de saisir la différence mais on y viendra probablement.

Pendant un peu plus d’une heure, on pratique par étape. On apprend d’abord à pousser puis à monter sur la planche en gérant correctement le transfert de poids (ouais mais pas évident tsé). Ensuite, différents type d’arrêts, puis le slalom et enfin la prise de vitesse pour repasser à travers toutes nos nouvelles skills de rideuses (hell yeah!). Si on s’est payées des petites frayeurs ? Sure. Mais zéro bobo à déclarer et une belle envie d’adopter l’engin pour nos trajets quotidiens. On est repartie vraiment toutes excitées et impatientes de s’améliorer rapidement. Faut dire que l’une de mes chums a quand même remporté la planche mise à prix lors d’un tirage au sort (BIG UP Marion!). Ça fait pas tellement redescendre la folie ça !

Pour celles que ça tente, voilà un tout petit aperçu de ce à quoi ressemble un cours :

Sinon, par ici la page Facebook ou le site web. On parle là du genre d’initiative à vraiment faire connaitre et à partager parce qu’apprendre à rider entre filles c’est quand même super hot, mais rencontrer des chums pour toutes aller rider ensemble c’est encore plus hot !

Et pour celles qui sont déjà passées par une initiation, Longborad4us rassemble toutes les filles qui veulent rider ce 24 septembre sur le circuit Gilles-Villeneuve sur cet événement Facebook. Pas de board ? Pas de trouble, on peut en louer pour 5$ and that’s all. Viens t’en !

Crédit photo : Véronique Dubé - www.verodube.com

Crédit photo : Véronique Dubé – www.verodube.com

 

Share :
You may also like
Pourquoi faut-il essayer le Swedish Fit?
SPORT
Nike surf sur le body positivisme sans assumer
SPORT

Leave a Comment