Pourquoi faut-il essayer le Swedish Fit?

Parce que c’est un sport complet estampillé « santé » et « bien-être » qui fait aussi du bien au moral!

Je m’explique. J’ai pratiqué la gymnastique rythmique en compétition pendant une bonne grosse partie de mon enfance. Une fois ma phase adolescence amorcée, j’ai évidemment tout stoppé parce que j’avais plus le goût de voir les copines que de m’entraîner… Mon corps en pleine croissance n’a pas tant aimé la brutalité de cette décision et m’a gentillement offert quelques inconforts aux genoux et au dos pour le restant de mes activités sportives…

Jusqu’à ma découverte du Swedish Fit en septembre 2014. J’avais enfin fini par trouver un sport complet, qui alliait bonne humeur, effort et résultats! Et j’ai fini par totalement l’adopter en pratiquant une à deux fois par semaine avec plaisir! 🙂 Conçu par des kinésithérapeutes et ostéopathes suédois, ce sport est une bénédiction pour celles et ceux dont les corps ont tendance à souffrir pendant l’effort!  Les mouvements sont étudiés pour ne brusquer aucune physionomie et éviter tout risque de blessure, … tout en se dépensant!

Qu’est-ce que c’est exactement? Je dirai un mélange entre la Zumba et le Fitness mais en plus technique et plus stimulant! Le principe : pendant une heure, atteindre son pic de cardio maximum, entre des phases d’échauffement et d’étirement, ponctuées de renforcement musculaire et de récupération. Tout ça en musique!

Le minimum de coordination nécessaire pourra peut-être vous faire douter dès le premier cours mais accrochez-vous! Une fois la logique et les mouvements de base intégrés, ce ne sera plus que du plaisir (sportif quand même)!

Vite-vite, voilà les  « + » à pratiquer le Swedish Fit à Montréal :

  • Bras-fesses-cuisses : toutes les parties du corps sont raffermies! On améliore aussi son cardio, sa posture et son équilibre.
  • Il existe autant de programmes que d’animateurs (8 à Montréal), à bas la routine!
  • Les plus exigeants auront le choix entre différentes intensités plus ou moins … intenses 😉
  • Des cours sont proposés tout au long de la semaine et parfois plusieurs le même jour. Les insatiables seront ravi(e)s!
  • L’ambiance est chaleureuse, les enchainements parfois amusants font que les zygomatiques aussi travaillent fort!
  • C’est l’fun!

En définitive, il existe tout un tas de raisons d’essayer le Swedish Fit!  Il ne tient qu’à vous de les confirmer! 

Site web du Swedish Fit à Montréal et la Page Facebook

 

 

Share :
You may also like
Rider au féminin avec Longboard4us
SPORT
Je me suis essayée au Pole Dance
SPORT

Leave a Comment